Sens : deux promotions « spéciales » sorties de l’école nationale de police

Sens : deux promotions « spéciales » sorties de l’école nationale de police
7 mars 2017

Le 24 février 2017 avait lieu la cérémonie de sortie de la 242ème promotion de gardien de la paix et de la 111ème promotion d’adjoint de sécurité.


Cette cérémonie était présidée par Bruno LE ROUX, ministre de l’Intérieur et Jean- Marc FALCONE, directeur général de la Police nationale.
Ce 24 février 2017, ils étaient 831 nouveaux gardiens de la paix et 1098 adjoints de sécurité rassemblés sur la place d’armes, attentifs au message de leur ministre :

« Désormais, vous êtes des policiers. »

« C’est une très grande fierté pour moi aussi que de voir des jeunes gens, en aussi grand nombre, s’engager avec autant d’enthousiasme et de force de conviction dans les rangs de la Police nationale. »
« Par votre action, vous contribuerez à la sécurité et à la liberté des Français. Soyez fiers du choix que vous avez fait, celui de servir la République et de servir la France. À chacun et chacune d’entre vous, je souhaite une très belle carrière ! »

La 242ème promotion était baptisée Louis HILDERAL, en mémoire du major de police décédé en service, le 12 mars 2014, à Fort-de-France (Martinique). Parmi ces nouveaux gardiens de la paix se trouvait Kevin P., l’ancien adjoint de sécurité baptisé "KungFu Cop" par les réseaux sociaux. Il avait été promu pour le sang-froid dont il avait su faire preuve face aux casseurs, au moment de la violente attaque de la voiture de police qu’il conduisait, en mai 2016.

« POLICE ! Personne ne bouge ! ». Défi relevé pour les élèves de SENS !

Pas moins de 120 élèves de la 242ème promotion de gardiens de la paix et de la 111ème promotion d’adjoints de sécurité de l’école de police de SENS, (im)mobilisés pour le mannequin challenge de la Police nationale. La réalisation de ce plan séquence permettait de présenter de façon originale quelques scènes de vie de la scolarité de nos futurs policiers.
Leur mobilisation générait plus de 600 000 vues de la vidéo sur Facebook !

 
Mannequin challenge de la Police nationale par police-nationale

Immergez-vous dans les coulisses du tournage en visionnant le making-of !

 
Making of Mannequin challenge de la Police... par police-nationale