Direction des Ressources et des Compétences de la Police Nationale

Direction des Ressources et des Compétences de la Police Nationale

Plus qu’un service de Ressources Humaines, la DRCPN est chargée au sein de la direction générale de la police nationale (DGPN), de la gestion des moyens de la police et de la formation des personnels.

Créée en août 2010, elle contribue ainsi à la mise en œuvre d’une politique de recrutement, de formation, de ressources humaines, d’action sociale et d’accompagnement des agents, au pilotage des finances pour l’ensemble des personnels et des services de la police nationale.

Elle dispose d’un personnel réactif et qualifié de 3 000 agents répartis sur différents sites à Paris, en Île-de-France et en province. Dirigée par un directeur assisté d’un directeur adjoint, la DRCPN est constituée d’un cabinet, d’une mission de veille, des études et de la prospective, d’une mission temps de travail et de quatre sous-directions.

Travaillant en association avec des services déconcentrés notamment les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’intérieur (SGAMI) et les directions opérationnelles de police, elle est chargée de piloter la rénovation de la politique des ressources humaines de la police nationale. Dans ce cadre, elle a mis en place un plan triennal RH.

Proactive, elle initie et met en œuvre de nombreux projets et conduites de changement essentiels au maintien de la sécurité.

Dynamique, moderne et rigoureuse dans sa gestion des finances et des ressources humaines, la DRCPN se doit d’anticiper les besoins des personnels et des services de police opérationnels.


Partagez :

Partager et favoriser