Une web conférence en direct pour présenter tous les aspects de la formation et du métier de policier

  • Mis à jour le 29/11/2023
  • Actualité
  • Publié le 15/06/2023
Vignette présentant l'événement live 100% recrutement

Le 19 juin, la police nationale propose aux potentielles recrues de poser toutes leurs questions lors d’un Facebook live inédit à 17h. L’objectif ? Lever leurs doutes et les éclairer sur le concours et sa préparation, la formation en école, les affectations, l’évolution de carrière…

Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre de la grande campagne annuelle de recrutement de gardien de la paix qui s’achèvera le 19 juillet. Intitulée « Vous êtes fait pour être policier » , elle vise à recruter 7 000 policiers en 2023, tous grades confondus (cadets de la République, policiers adjoints, gardiens de la paix, officiers et commissaires) – ainsi que des personnels administratifs, techniques et scientifiques, pour relever les grands enjeux de la sécurité intérieure. Ces nouvelles recrues (de niveau sans diplôme à bac + 5 et +) viendront renforcer les 150 000 femmes et hommes engagés dans l’institution.

Pendant 45 minutes, l’ambassadeur de la police nationale, gardien de la paix lui-même, sera l’animateur de ce Facebook live. Il sera entouré d’un expert du recrutement et d’autres policiers gardiens de la paix qui viendront témoigner de leurs missions à travers leurs différentes expériences qu’ils partageront.

Autre inédit : lors de cet événement, le nouveau compte Instagram « Vous êtes fait pour être policier » sera lancé. Ce compte offrira des contenus quotidiens aux candidats pour les accompagner jusqu’à la réussite de leur concours. Il comportera des conseils en coaching sportif dispensés par les sportifs de haut niveau de la police nationale, des recommandations méthodologiques et fiches de lecture pour se préparer aux épreuves…

S'inscrire au Facebook live .

Les inscriptions au concours de gardien de la paix sont ouvertes jusqu’au 26 juillet.