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Le service de la transformation numérique (STN)

Ce service a été créé en juin 2022.

Le service de la transformation numérique est dirigé par François Thierry (juin 2022).

Les missions du service de la transformation numérique

Le service de la transformation numérique a pour mission d’accélérer en cohérence la transformation numérique de la police nationale et contribuer à la mise en œuvre des autres réformes de la police nationale (réforme territoriale, fonctionnement RH, académie de police, etc.) sur le sujet numérique.

Composition

Le service est composé d’une chefferie de service, de trois départements principaux (transformation, maîtrise et pilotage des projets numériques, expertise sécurité numérique) et d’une unité hybride (LaFabrique).

Le premier département met en œuvre le plan de transformation stratégique de la police nationale. Il accompagne la concrétisation du plan et le
changement dans les directions métiers de la police nationale.

Le département maîtrise et pilotage des projets gère le portefeuille des projets et produits numériques de la police nationale (PMO). Il assure la priorisation des besoins métier, l’orientation vers l’acteur de réalisation le plus adapté, ainsi que la coordination et la planification du portefeuille. Il garantit que la méthodologie et les bonnes pratiques sont suivies dans la construction des produits. Il assure également le pilotage opérationnel de certains projets à la dimension métier transverse.


Le département expertise sécurité numérique assure la réalisation des audits et homologation de sécurité des applications tout au long de leur vie, et s’assure que la démarche d’intégration de la sécurité numérique est correctement intégrée dans les projets.