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France Travail

Partenaire incontournable de l’emploi en France.

France Travail est le service public de l’emploi en France. Son rôle ? D’une part, indemniser les demandeurs d’emploi et les accompagner vers le retour à l’emploi ; et d’autre part, offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. C’est la mission que portent leurs agents, mobilisés au quotidien pour anticiper les tendances, innover et fédérer les acteurs et relais-clés sur le terrain.

France Travail est le premier acteur du marché du travail en France avec un réseau de 58 829⁠ professionnels, plus de 900 agences et relais de proximité implantés sur tout le territoire et un site emploi n°1 en France. Afin d’accomplir sa mission de service public, France Travail développe une offre de services personnalisés, fondés sur une expertise approfondie du marché du travail en France.

Depuis 2019, la police nationale travaille en collaboration avec tous les professionnels de l’emploi dans le but de faire de promouvoir ses différents recrutements et métiers et de développer le sourcing des candidats.

Pour aller plus loin, en 2021, une convention est établie avec France Travail, permettant la mise en place d’un plan d’actions partagé. Ce dernier prévoit à la fois de faciliter l’accès à l’information à tous les demandeurs d’emploi sur nos recrutements, de faire des conseillers France Travail de véritables ambassadeurs police nationale en les sensibilisant sur les profils de candidats attendus par l’institution, et de valoriser la marque employeur « police nationale­ » en améliorant sa visibilité et son attractivité.