Lancement de la campagne de recrutement 2015 des adjoints de sécurité (ADS).

19 mai 2015

Dans le cadre de la promotion de l’égalité des chances, la police nationale poursuit son engagement en proposant, pour 2015, plus de 2300 postes d’adjoints de sécurité (ADS), accessibles sans condition de diplôme.


Ce contrat, d’une durée de trois ans et renouvelable une fois, offre l’opportunité d’une expérience professionnelle riche et unique au service des autres. En immersion au sein des plus grandes directions de la police nationale, chaque jeune peut ainsi se tester aux missions du métier de policier et préparer son avenir professionnel.

Pendant toute la durée de son contrat, l’adjoint de sécurité peut bénéficier, s’il le souhaite, de formations professionnelles dans le cadre de ses missions mais également pour préparer son avenir professionnel, dans la fonction publique ou le privé.

Le recrutement et les épreuves de sélection (examen du dossier de candidature, tests psychotechniques et physiques, entretien devant un jury) sont organisés par zone de défense et de sécurité.

Pour être candidat, il faut être de nationalité française, être âgé de 18 à 30 ans, avoir une bonne vue, être en bonne condition physique et satisfaire aux critères d’aptitude morale.

Une formation rémunérée est dispensée aux lauréats des épreuves de sélection.
Elle comprend une formation initiale de 12 semaines en école de police et un stage d’adaptation de 2 semaines dans le service d’affectation.

ADSpagedediee

Plus d’informations sur notre page dédiée

CONTACTS

Justine MASSEMYN ou Lucie JACINTO
Communication sur les métiers de la police DRCPN/DREC/DECPMPN
Tel : 01.60.37.13.69 ou 01.60.37.18.70.