Formation à la dactylologie à la Direction Interrégionale au Recrutement et à la Formation de la Police nationale Sud-Ouest

Formation à la dactylologie à la DIRF de la Police nationale Sud-Ouest

La Direction Interrégionale au Recrutement et à la Formation de la Police nationale (DIRFP) Sud-Ouest propose désormais une formation d'initiation à la Langue des Signes Française, à destination notamment des personnels travaillant à l'accueil des commissariats de police.


Douze stagiaires ont pu bénéficier pendant cinq jours de cette formation, animée par un enseignant sourd de l'association Visuel Aquitaine. Leur objectif : acquérir les moyens de répondre aux demandes des sourds et muets.

Les stagiaires, à travers l'étude de la dactylologie, ont appris les lettres, chiffres et mots de la Langue des Signes Française afin de pouvoir attirer l'attention d'un sourd et être capables d'amorcer une conversation.

En plus de l'apprentissage pratique, cette formation a grandement sensibilisé les stagiaires aux difficultés quotidiennes liées au handicap et aux problématiques qu'elles soulèvent.