La police Nationale au salon des séniors

La police Nationale au salon des séniors

Les 27 et 28 octobre derniers, la Direction Départementale de Sécurité Publique du Bas-Rhin est allée à la rencontre des personnes âgées lors de la première édition du Salon des Seniors organisé par la ville d’Haguenau (67).


Participant activement depuis plusieurs années à des actions de prévention, la DDSP 67 a ainsi pu mettre au point un kit Sénior destiné à la prévention des aînés.

Ce dernier est construit autour de plusieurs animations interactives : QCM ludique sur les bons comportements face à des situations d’insécurité, jeux ayant pour thèmes : « Reconnaître l’auteur d’une infraction », « Reconnaître une fraude », « Attention fausse monnaie », « Séniors au volant ».

Ces supports destinés à rendre les séniors acteurs de leur propre sécurité sont complétés par des conférences donnant lieu à de nombreux échanges.

Expérimenté le 4 juillet dernier lors du forum « Tranquillité des séniors dans la ville » organisé par la communauté urbaine de Strasbourg, cet outil de communication  a de nouveau rencontré un vif succès lors de ce salon.