L'actu police

Toute l'actualité de la police nationale.


1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...113

PROJET [ 102 ] : Une expo qui sensibilise aux accidents de la route
14 février 2022

PROJET [ 102 ] : Une expo qui sensibilise aux accidents de la route

L’association Vict’w Art est porteuse du Projet [102], dont le but est d’attirer l’attention du public sur les accidents de la route qui coûtent la vie de nombreux mineurs chaque année.

Recrutement
14 janvier 2022

Il y a 100 façons d'être policier.

Du 04 au 06 février 2022, retrouvez-nous sur le pavillon d’honneur du Salon de l’Étudiant, hall 5, porte de Versailles, 75015 Paris.
Sécurité publique, interventions spécialisées, police scientifique, police judiciaire, renseignement, police aux frontières... Découvrez nos missions, nos valeurs, nos policiers, nos élèves et nos points communs.

DTPN Saint-Martin
10 janvier 2022

Réorganisation de la police nationale en outre-mer

Depuis le 1er janvier, la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion et la Polynésie française sont devenues des directions territoriales de la police nationale (DTPN), à l’instar de Mayotte, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie, réorganisées depuis maintenant deux ans.

SNPS
7 janvier 2022

Le Service national de police scientifique, acteur incontournable de l'enquête, fête son 1er anniversaire

Le Service national de police scientifique (SNPS) issu de la fusion du Service central de la police scientifique (SCPTS) et de l’Institut national de police scientifique (INPS) fête son 1er anniversaire.

Déplacements entre la métropole et les territoires d’Outre-Mer
4 janvier 2022

Déplacements entre la métropole et les territoires d’Outre-Mer

Concernant les transports aériens en provenance et à destination des outre-mer, le test de dépistage avant l'embarquement est une obligation. Les tests de dépistage acceptés sont à ce jour :

  • un test antigénique ou PCR de moins de 24 heures pour tout passager de 12 ans et plus en provenance du territoire métropolitain ou de l'étranger qui se rendrait en outre-mer ;
  • un test antigénique ou PCR de moins de 48 heures pour tout passager de 12 ans et plus en provenance de Mayotte ou La Réunion qui se rendrait sur le reste du territoire national.

À votre arrivée sur un territoire ultramarin et en fonction de votre provenance et de votre statut vaccinal, vous pourrez faire l'objet d'un second test de dépistage à l'arrivée.

Par ailleurs, les déplacements à destination et en provenance des outre-mer peuvent être limités aux personnes justifiant d'un motif impérieux de déplacement, notamment s'agissant des personnes qui ne disposeraient pas d'un statut vaccinal complet. Des justificatifs démontrant le caractère impérieux de votre déplacement devront être présentés aux compagnies aériennes ou à la police aux frontières.

Enfin, des restrictions peuvent être décidées localement par le représentant de l’État ou l’autorité compétente au vu de la situation épidémiologique (couvre-feu, mesures d’isolement ou de quarantaine à l'arrivée, etc.).

Il est conseillé de consulter les consignes de la préfecture du territoire concerné avant d'entreprendre un voyage vers ou depuis un territoire d’outre-mer. Elles sont consultables à jour sur les sites des préfectures de chaque territoire.




1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...113