Toute l'actualité de la police nationale.
Concernant les transports aériens en provenance et à destination des outre-mer, le test de dépistage avant l'embarquement est une obligation. Les tests de dépistage acceptés sont à ce jour :
À votre arrivée sur un territoire ultramarin et en fonction de votre provenance et de votre statut vaccinal, vous pourrez faire l'objet d'un second test de dépistage à l'arrivée.
Par ailleurs, les déplacements à destination et en provenance des outre-mer peuvent être limités aux personnes justifiant d'un motif impérieux de déplacement, notamment s'agissant des personnes qui ne disposeraient pas d'un statut vaccinal complet. Des justificatifs démontrant le caractère impérieux de votre déplacement devront être présentés aux compagnies aériennes ou à la police aux frontières.
Enfin, des restrictions peuvent être décidées localement par le représentant de l’État ou l’autorité compétente au vu de la situation épidémiologique (couvre-feu, mesures d’isolement ou de quarantaine à l'arrivée, etc.).
Il est conseillé de consulter les consignes de la préfecture du territoire concerné avant d'entreprendre un voyage vers ou depuis un territoire d’outre-mer. Elles sont consultables à jour sur les sites des préfectures de chaque territoire.