Concours photo « Montre-moi ton quartier ! » en ZSP de Nice.

Concours photo « Montre-moi ton quartier ! » en ZSP de Nice.
25 novembre 2013

Du 20 novembre 2013 au 5 janvier 2014 a lieu le concours photo « Montre moi ton quartier - Un autre regard sur la ZSP » à destination des élèves de primaire et de secondaire domiciliés en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) de Nice (06).


La Direction Départementale de la Sécurité Publique des Alpes Maritimes est à l'initiative d’un concours photo destiné aux écoliers et collégiens résidant en zone de sécurité prioritaire dans la ville de Nice.

Soutenu par la Préfecture des Alpes Maritimes, le conseil général, la gendarmerie nationale, l’éducation Nationale, l'agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances, la ville de Nice, la commune de la Trinité, France Bleu Azur et Nice-Matin; tous se sont rassemblés pour mener à bien ce projet.

« On attend des enfants qu’ils suscitent une réflexion sur les actions à mener en ZSP », souligne le commissaire divisionnaire à l’origine de ce projet.

Pas besoin d'un gros matériel photo, une belle image faite avec un smartphone bien utilisé peut-être suffisante.

Les jeunes domiciliés en ZSP dans les quartiers Les Moulins, l’Ariane, Bon Voyage et La Trinité, sont invités, après avoir lu le règlement, à envoyer par mail une photo qu'ils estiment représentative de leur quartier, avant le 5 janvier 2014 à l’adresse suivante : concoursphotoquartier@nicematin.fr

En indiquant le nom, le prénom, l’âge, l’adresse des parents, la classe et l’établissement scolaire fréquenté.

De nombreux lots récompenseront les meilleures photos.

5 janvier 2014 : fin du dépôt des photos. Demandez le règlement du concours par courriel à : concoursphotoquartier@nicematin.fr .

22 janvier 2014 : un jury retiendra les meilleures photographies de chaque catégorie qui seront par la suite valorisées au sein d’une exposition fixe puis itinérante.