VOUS POUVEZ PROCÉDER À UNE DÉCLARATION EN LIGNE PAR L’INTERMÉDIAIRE DE L’UN DES TÉLÉSERVICES SUIVANTS.
Je souhaite déposer une pré-plainte pour une atteinte aux biens ou une discrimination dont l’auteur est inconnu
PRE-PLAINTE EN LIGNE : pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
Je souhaite signaler des violences sexuelles ou sexistes
PLATEFORME DE SIGNALEMENT DES VIOLENCES SEXUELLES ET SEXISTES : service-public.fr/cmi
Je souhaite signaler un contenu ou un comportement illicite
sur internet
PHAROS : internet-signalement.gouv.fr/
Je souhaite signaler une fraude à la carte bancaire
Je suis en possession de ma carte bancaire mais je ne suis pas à l’origine des achats en ligneJe suis victime d’une escroquerie
INFO ESCROQUERIES 0 805 805 817
Je souhaite signaler à mon commissariat ou ma gendarmerie des faits autres qu'une infraction (différend de voisinage...)
FORMULAIRE DE CONTACT :
interieur.gouv.fr/Contact/Contacter-une-brigade-de-gendarmerie-ou-un-commissariat-de-police
Je souhaite être assisté après avoir été confronté
à une malveillance sur internet
CYBERMALVEILLANCE : cybermalveillance.gouv.fr/
Je souhaite signaler un changement de comportement
d’une personne pouvant conduire à sa radicalisation
RADICALISATION : 0 800 005 696 ou www.interieur.gouv.fr/Dispositif-de-lutte-contre-les-filieres-djihadistes/Assistance-aux-familles-et-prevention-de-la-radicalisation-violente/Votre-signalement
Je suis victime d’un contentieux commercial
Je suis victime d’un problème de consommation, de qualité ou de sécurité de produits commerciauxDIRECTION GÉNÉRALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION
ET DE LA RÉPRESSION DES FRAUDES : economie.gouv.fr/dgccrf
DE LA POLICE COMPOSEZ LE 17 OU LE 112