Eric MORVAN, Préfet, est nommé directeur général de la Police nationale

Eric MORVAN, Préfet, est nommé directeur général de la Police nationale
28 août 2017

Eric MORVAN est né le 15 mars 1957 à Nevers (Nièvre).

Titulaire d’une licence en science économiques et d’un diplôme d’administration publique, il intègre l’institut régional d’administration de Nantes et devient attaché de préfecture en janvier 1980.

En 1994, il est nommé directeur des services du cabinet du préfet de l’Ariège, puis directeur de préfecture un an plus tard.

Puis, en juillet 1994, il est nommé directeur des services du cabinet du préfet de l’Ariège, avant de devenir sous-préfet de 2ème classe, directeur de cabinet du préfet de la Sarthe en 1996. Deux ans plus tard, il devient sous-préfet de Corte.

En octobre 2000, il est administrateur civil de 1ère classe et rejoint les services centraux du ministère de l’Intérieur, en devenant chef du bureau de l’organisation territoriale de l’État. Puis, il dirige successivement en 2002, le bureau de l’organisation et des politiques territoriales de l’Etat et le bureau de la gestion du corps préfectoral et des administrateurs civils.

En février 2005, il prend les fonctions de sous-directeur des personnels à la direction des ressources humaines du secrétariat général pour l’administration de la préfecture de police.

Il est ensuite sous-préfet de Bayonne en janvier 2008.

Puis, en avril 2010, il revient à Paris en tant que directeur des finances, de la commande publique et de la performance à la préfecture de police, où il est ensuite nommé préfet secrétaire général pour l’administration de la préfecture de police en juillet 2012.

En avril 2014, il rejoint de cabinet de Bernard CAZENEUVE, ministre de l’Intérieur, comme directeur adjoint de cabinet. Puis, en octobre 2016, il est nommé préfet des Pyrénées-Atlantiques, avant d’être nommé directeur général de la Police nationale, à compter du 28 août 2017.

Le préfet Eric MORVAN est Chevalier de la Légion d’honneur et Officier de l’ordre national du Mérite.