Escrocs en ligne

Escrocs en ligne
7 mai 2014

La sûreté urbaine de Valenciennes a interpellé 9 auteurs présumés d'escroqueries pour un préjudice total de 100 000 euros.


Suite à une plainte déposée par un site internet de vente en ligne, les policiers de la sûreté urbaine de Valenciennes débutent une enquête pour des faits d'escroquerie.

En effet, de nombreux achats de matériel Hifi ou vidéo sont effectuées par un groupe d'individus, livrés à des adresses différentes, avant d'être ensuite contestés puis remboursés. Ce petit manège s'opère ainsi auprès d'une dizaine d'autres sites de commerces par internet.

Puis, ces commandes sont revendues via des sites internet de petites annonces, et génèrent d'importants profits qui permettent à ces escrocs d'acquérir des véhicules neufs et de renflouer confortablement leurs comptes bancaires.

Le lundi 5 mai, la sûreté urbaine de Valenciennes interpelle ainsi 9 personnes, soupçonnées d'avoir participé à cette vaste escroquerie. Les enquêteurs procèdent alors à la saisie de 4 véhicules, une moto, et de 27 000 euros.