Faites découvrir, à vos enfants, les métiers de la Police nationale en s'amusant.

Faites découvrir, à vos enfants, les métiers de la Police nationale en s'amusant.
9 avril 2020

Les vacances de printemps ont débuté et durant cette période de confinement les parents vont devoir redoubler d’ingéniosité pour occuper et divertir leurs bambins, en alliant télétravail et garde d’enfants.
 Nous vous invitons à découvrir des jeux ludiques et pédagogiques sur l'univers de la Police nationale.


Le papertoy

Pendant cette période de confinement, les activités manuelles sont un bon moyen pour occuper vos enfants. Avec eux, tentez de fabriquer nos origamis à l’effigie de la Police nationale. Quelques coups de ciseaux, un peu de colle… et voilà de jolies figurines “Police” en papier ! Pour construire nos papertoys “Policier”, “Policière” et “Voiture de Police”, vous n'avez qu'à télécharger les fichiers PDF ci-dessous puis à les imprimer :

Vous pouvez nous envoyer les photos de vos créations en commentant notre publication Facebook et sur Twitter avec le hashtag #PaperToyPolice .

Le site internet « Police junior »

En visitant le site, les enfants vont pouvoir découvrir, en compagnie d’Emma, Lucas et Flash le chien, les métiers de la Police nationale et des conseils pour leur sécurité.
 Rejoignez-nous sur www. policejunior.fr

Le livret jeux

Il est conçu de manière à divertir tout en travaillant : répondre à des quiz, trouver des mots mystère, ou bien laisser aux enfants un moment de liberté et d’évasion tout en dessinant. Téléchargez le livret