Journées du Patrimoine à Beauvau : venez à la rencontre de nos policiers !

Journées du Patrimoine à Beauvau
14 septembre 2017

Les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, le ministère de l'Intérieur ouvrira ses portes au public à l'occasion de la 34e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Venez rencontrer nos policiers et découvrir leurs missions. Sensations fortes garanties sur le simulateur d’hélitreuillage des CRS Montagne!


Cette année encore, un parcours sera proposé dans les bâtiments de la place Beauvau et ses alentours. Dès votre entrée dans la cour d'Honneur, une simulation d'hélitreuillage animée par les CRS Montagne et les sapeurs-pompiers vous attend, à l'occasion des 60 ans des « Dragons », surnom du groupement d'hélicoptères de la Sécurité civile. Laissez vous porter et découvrez le quotidien de ces policiers de l’extrême.

Venez également enfourcher une moto d’intervention des CRS Motocyclistes ou, pour les amateurs de véhicules plus anciens, vous installer confortablement au volant d’une 4 CV Police des années 1960 !

Vous rêvez de devenir espion ? Nous avons aussi ce qu’il vous faut ! Partez à la découverte de l'histoire secrète de la Direction générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), en charge du contre-espionnage et du renseignement. Une grande exposition sera présentée dans la salle des fêtes de l’Hôtel Beauvau.

Les brigades équestres de la Police patrouilleront quant à elles sur le site tout au long du week-end, pour le plaisir des petits comme des grands. Le tout, en musique, grâce aux formations musicales de la Police Nationale.
Bonne visite !

Informations pratiques

Journées européennes du Patrimoine au ministère de l'Intérieur
Ouverture gratuite les 16 et 17 septembre 2017, de 10h à 18h le samedi et de 9h à 18h le dimanche
Place Beauvau, 75 008 Paris
Métros : Miromesnil (L9, L13) ou Champs-Elysées (L1, L13)