Le Service national de police scientifique, acteur incontournable de l'enquête, fête son 1er anniversaire

SNPS
7 janvier 2022

 
Le Service national de police scientifique (SNPS), issu de la fusion du Service central de la police scientifique (SCPTS) et de l’Institut national de police scientifique (INPS), fête son 1er anniversaire.
Il est le premier acteur de la criminalistique en France et porte l’ambition d’en devenir le leader européen.
 
Cette entité a su tisser, grâce à son réseau de laboratoires, ses délégations implantées dans chaque zone de défense et de sécurité et l’ensemble des services de proximité, un maillage territorial solide, adapté à la délinquance du quotidien comme aux crimes les plus graves.
 
 Allié privilégié des enquêteurs et des magistrats en matière d’investigations judiciaires, le SNPS  a pour ambition de devenir plus agile, plus moderne et plus efficient, tant en matière de recherche et d’innovation technologique que dans les domaines qui sont les siens : prélèvements, analyses et comparaisons. 
 
 Police de l’exceptionnel par les méthodes employées qui restent remarquables en termes d’ingéniosité,  le SNPS démocratise ses techniques et les adapte aux infractions du quotidien, offrant ainsi à tous les moyens fiables et vérifiables d’une police moderne.