Ma Sécurité : l’application mobile qui vous protège

Ma Sécurité : l’application mobile qui vous protège
7 mars 2022

Le ministère de l’Intérieur a lancé l’application « Ma Sécurité » qui permet à la population de bénéficier de télé-services et contacter en direct un policier via un tchat.


La police nationale est là pour vous protéger et se dote de nouveaux moyens pour être plus accessible et réactive. Le ministère de l’Intérieur a lancé en ce sens l’application « Ma Sécurité » qui permet à la population de bénéficier de télé-services et d’obtenir une réponse immédiate à leur besoin. Ma sécurité est entièrement gratuite et disponible sur Iphone et Android sur PlayStore ou AppleStore.

Une application dédiée à votre sécurité

L’application mobile « Ma Sécurité » est le guichet unique « tout-en-un » simplifiant l’accès à l’information, aux services de police et aux démarches en ligne par une recherche simplifiée au maximum. Tchat 24h/24 avec des policiers, signalements, écoute et accompagnement des victimes, cette interface a également vocation à proposer à la population des conseils et informations pratiques, des actualités et des télé-services relatifs à la sécurité publique dans un même espace numérique.
Un contenu sur-mesure est proposé selon ses centres d’intérêts et sa situation géographique, ce qui permet un flux d’informations pertinent pour l’utilisateur.

Violences conjugales : un enjeu prioritaire

Dans le cadre de la lutte contre les violences conjugales, cette application permet une prise en charge discrète et personnalisée par des policiers spécifiquement formés qui écoutent et orientent les victimes en les accompagnant de manière anonyme. Il est possible de procéder à une pré-plainte en ligne, ce qui limite les déplacements au commissariat, un pas souvent difficile à franchir pour les victimes. Des numéros d’urgence sont également accessibles en un clic pour répondre au plus vite à une situation de crise.

Des informations sur votre téléphone en temps réel

Opérations de police en cours, accidents de la route, alertes sont notifiés en temps réel. L’application est dotée d’une rubrique actualités, au niveau national et local, entièrement personnalisable selon les centres d’intérêts de l’utilisateur et adaptée à sa situation géographique. Plusieurs thématiques sont proposées : sécurité routière, aide aux victimes, numérique, famille, jeunesse, recrutement ou encore vie pratique.

Tweet_MaSecurite_1-2