NATIONAL - Appel à victimes de vols à la fausse qualité

NATIONAL - Appel à victimes de vols à la fausse qualité
22 août 2017

Les policiers de Bordeaux et de Lille cherchent à identifier les propriétaires d’objets susceptibles d’avoir été dérobées dans toute la France entre décembre 2011 et février 2017


Les malfaiteurs sont susceptibles d’avoir commis une série de vols dits « à la fausse qualité » sur tout le territoire, principalement en ville, durant ces 6 dernières années.

Une technique bien rodée

Les voleurs, en tenue de travail, se faisaient passer pour des agents des eaux en se présentant avec une carte tricolore. Prétextant travailler sur un chantier dans une rue voisine et avoir cassé une canalisation d’eau, ils s’introduisaient chez leurs victimes pour vérifier la pression et la qualité de l’eau. Tandis que l’un des auteurs occupait la/les victime(s) dans la cuisine, le second en profitait pour quitter la pièce et fouiller le domicile.

Une enquête conjointe de la police judiciaire de Bordeaux et de Lille a permis de retrouver un stock important d’objets de valeur (bijoux, antiquités, argenterie et vieille monnaie). La police judiciaire de Bordeaux met à votre disposition les photographies des objets retrouvés pour qu’ils soient restitués à leurs propriétaires.

Pour accéder à l'ensemble des photos, téléchargez les catalogues ci-dessous:

Si vous reconnaissez l’un de ces objets, ou si vous en êtes le propriétaire (et que vous êtes en mesure de justifier de sa propriété), contactez les enquêteurs de la police judiciaire de Bordeaux: