Des vols à la portière violents en ZSP

Des vols à la portière violents en ZSP
5 décembre 2013

La sûreté départementale de l'Essonne a interpellé les auteurs de vols avec violences et escroqueries commises sur la ZSP de la Grande Borne.


Ce secteur est depuis quelques temps la cible de vols avec violences « à la portière », commis essentiellement aux arrêts aux feux tricolores sur une route nationale traversant le secteur.

Les malfrats usent de violence pour dérober les sacs à main des automobilistes, puis utilisent ensuite les documents dérobés afin d'ouvrir de nombreux comptes bancaires, et à l'aide de fausses quittances EDF ou de fausses fiches de salaire, commettent de nombreuses escroqueries au préjudice d'organismes de crédit.

Les investigations minutieuses des enquêteurs de la Sûreté Départementale de l'Essonne permettent d'établir l'organisation d'un réseau structuré composé d'une douzaine de personnes, hommes et femmes, aux rôles bien établis ( donneurs d'ordres, faussaires, jeunes femmes grimées allant au contact des victimes ).

Ayant identifié les protagonistes de ce réseau, les policiers de l'Essonne organisent l'interpellation de 11 personnes le 2 décembre au matin. Ils sont retrouvés en possession de faux documents et de nombreux objets volés.

Ils sont placés en garde à vue, et la sûreté départementale poursuit les investigations.