Monsieur le Directeur général de la Police nationale en visite à Ecully

12 décembre 2013

Le 11 juillet, le Directeur général de la Police nationale, Claude Baland effectuait un déplacement en région lyonnaise, accompagné de son directeur adjoint de cabinet, Vincent Lagoguey et du Directeur central adjoint de la Sécurité publique, Martine Nauté.


Claude Baland à Ecully

La délégation complétée par le Préfet délégué pour la Défense et la Sécurité sud-est, Stéphane Rouvé et Gilles Rouveure, son directeur de cabinet, se rendait sur le site d’Ecully avant de poursuivre sa journée à Interpol, à la Préfecture du Rhône et au commissariat de Bron.

Reçu tout d’abord à la Sous-Direction de la Police technique et scientifique de la Direction centrale de la Police judiciaire par Eric Arella, son sous-directeur, il était ensuite conduit au siège de l’Institut national de Police scientifique et accueilli par Frédéric Dupuch, directeur, ses proches collaborateurs du Service central et la direction du Laboratoire de Police Scientifique de Lyon.

Le directeur présentait alors les multiples missions, compétences et résultats de l’INPS, notamment son implication dans l’exploitation de traces génétiques avec ses conséquences analytiques et budgétaires.

Lors de la visite de l’INPS/LPS69, le DGPN se faisait présenter les Divisions Chimie et Identification de la Personne, et poursuivait par la section Balistique.

Cette visite mettait en évidence le rôle de l’Institut dans le domaine de la criminalistique, son apport essentiel dans la lutte contre la délinquance, mais aussi les défis de fonctionnement inhérents à la montée en puissance de son activité.