Les athlètes des sports d’hiver de l'équipe police nationale lancent leur saison

  • Actualité
  • Publié le 25/11/2024
  • Mis à jour le 28/02/2025
police nationale

À un peu plus d’un an des Jeux d’hiver de Milan-Cortina, l'équipe police nationale compte désormais 8 athlètes et para-athlètes pratiquant des disciplines de sports d’hiver : Léo Anguenot (ski alpin), Marielle Berger-Sabbatel (skicross), Oscar Burnham (para ski alpin), Camille Cerutti (ski alpin), Caroline Colombo (biathlon), Hyacinthe Deleplace (para ski alpin), Jeanne Richard (biathlon) et Théo Schely (ski de fond).

Comme tous les 66 membres de l’équipe police nationale, ils bénéficient d’une convention mise en place avec l’agence nationale du sport et renforcée par des engagements partagés avec les fédérations françaises de ski et de handisport. Les sportifs et les sportives intègrent la police nationale avec un contrat de travail qui les engage et qui positionne la relation entre l’institution et les athlètes dans une démarche d’écoute, de réciprocité et de confiance. En échange du soutien financier, des formations et des perspectives sur l’après-carrière sportive, les membres de l’équipe police nationale ont dans leur feuille de route de représenter l’institution sur le terrain du sport. Ils sont des ambassadeurs de la police nationale auprès des Français et des ambassadeurs du sport auprès des policiers et des policières.

« La diversité des athlètes que nous soutenons est un véritable atout pour l’équipe police nationale et pour l’institution. Les Jeux de Paris 2024 ont été un formidable vecteur de cohésion et de fierté pour l’ensemble de nos athlètes mais aussi pour nos policiers et nos policières. Nous avons hâte de vibrer avec nos sportifs d’hiver autour des différentes compétitions qui nous emmèneront aux Jeux d’Hiver de Milan-Cortina » précise Rachel Costard, commissaire générale et cheffe de la mission sport.

Les athlètes et para-athlètes sports d’hiver de l’équipe police nationale seront aux départs des événements phares de la saison 2024/2025 :

  • Marielle Berger-Sabbatel : FIS Freestyle Skiing world cup du 12 au 14 décembre 2024 à Val Thorens (France) ;
  • Oscar Burnham : FIS Para alpine skiing competition coupe du monde du 19 au 20 décembre 2024 à Courchevel (France) et les championnats du monde de para ski alpin du 14 au 22 février 2025.
  • Camille Cerutti : championnats du monde de ski alpin du 4 au 16 février 2025. 
  • Caroline Colombo : championnats d’Europe du 29 janvier au 2 janvier 2025. 
  • Hyacinthe Deleplace : FIS Para alpine skiing competition coupe du monde du 19 au 20 décembre 2024 à Courchevel (France) et les Championnats du Monde de para ski alpin du 14 au 22 février 2025 ;
  • Jeanne Richard : BMW IBU World cup biathlon du 20 au 22 décembre 2024 au Grand Bornand (France) ;
  • Théo Schely : Coupe du monde de ski de fond du 17 au 19 janvier 2025 aux Rousses (France) et championnats du monde du 26 février au 9 mars 2025 ;
  • Léo Anguenot : Critérium de la première neige du 14 au 15 décembre 2024 à Val d’Isère (France) et championnats du monde de ski alpin du 4 au 16 février 2025.

Découvrir d'autres articles sur le thème : Sport