Live-chat Objectif police : tout savoir sur les métiers de gardien de la paix

  • Mis à jour le 04/07/2025
  • Actualité
  • Publié le 12/06/2025
police nationale

Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger avec des policiers lors d’un live-chat le 25 juin 2025 à 12h30 sur Objectif police !

Vous rêvez d’un métier qui a du sens, qui vous permet d’aider, agir et intervenir ? Devenir gardien de la paix c’est la possibilité de pouvoir évoluer à travers plus de 100 métiers différents. Le gardien de la paix assure ses missions dans les commissariats, les services d’enquête, de renseignement, dans des unités spécialisées (motocycliste, maître-chien, instructeur de tir, etc.), d’intervention ou encore de maintien de l’ordre.

Un live-chat pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix

Pendant ce live-chat, des femmes et des hommes de terrain partageront leur expérience et vous feront découvrir différentes missions offertes aux gardiens de la paix.

  • Kevin a démarré cadet de la République, puis policier adjoint à l'aéroport de Marseille et, après un poste de gardien de la paix au service de la protection, il travaille aujourd'hui à la brigade des réseaux franciliens.
  • Yassine, ancien policier adjoint en sécurité publique, est actuellement élève gardien de la paix.
  • Laurie, cadette de la République, puis policière adjointe, a suivi la prépa talents officier de police, elle est maintenant gardienne de la paix en brigade des délégations et des enquêtes de proximité.
  • Pierre, gardien de la paix en police secours puis dans un service d'enquête, est désormais brigadier-chef, enquêteur spécialisé dans la lutte contre les cyberattaques à l'office anti-cybercriminalité (OFAC) de la police judiciaire.
  • Damien, policier adjoint puis gardien de la paix en police secours, actuellement brigadier-chef et formateur généraliste en école de police.
  • Nicolas, après gardien de la paix en police secours, à la BAC, enquêteur, puis formateur, il est devenu officier de police à la brigade des réseaux franciliens.

Rendez-vous le 25 juin de 12h30 à 14h00 pour le live-chat Objectif police

Pour devenir gardien la paix, inscrivez-vous dès maintenant aux concours

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :