Le Recrut’Tour de la police nationale sur le Tour de France 2024

police nationale

Pour la 7e année consécutive, la police nationale participe à la grande boucle en partenariat avec Amaury sport organisation (ASO). Outre la mission de sécurisation du Tour de France, c’est aussi l’occasion de vous faire découvrir les métiers et les recrutements de la police nationale dans un cadre convivial et festif.

Échanger pour se connaître

Sur le Tour de France, Fabrice, Éric et Aurélie accueilleront le public sur les villages-départs avec le camion-podium du Recrut’Tour. Sur le Tour de France des Femmes avec Zwift, Thomas et Céline seront à votre écoute.

Les membres de l’équipe police seront ravis de partager leur passion pour leur métier et répondre à toutes vos questions. Profitez-en pour vous faire prendre en photo en uniforme ou amusez-vous en testant vos connaissances sur la police : des surprises vous attendent !

Gardien de la paix, policier adjoint, cadet de la République, officier de police, commissaire de police, personnels de la police scientifique, prépa talents… Tous les métiers et les formations y seront présentés par les délégués au recrutement.

Des animations pour toute la famille

Petits et grands seront invités à participer à de nombreuses animations gratuites, ludiques et pédagogiques : enquêter sur une scène de crime, découvrir les drones de la police nationale, tester le mur d’escalade, chevaucher des motos CRS ou encore vous initier au tir laser !

police nationale

Zoom sur les évènements du Tour de France

Rendez-vous à Nice sur le Fan-Park du Tour de France

Dates : vendredi 19 juillet 2024, de 14h à 21h ; samedi 20 juillet 2024, de 10h à 21h ; dimanche 21 juillet 2024, de 10h à 21h.
Lieu : jardin Albert 1er, 2-16 avenue de Verdun, 06000 Nice.

police nationale

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.