- Actualité
- Publié le 06/12/2024
- Mis à jour le 12/12/2024
Une campagne de recrutement est ouverte jusqu’au 1er mars 2025 (date limite de candidature).
Venez développer vos compétences managériales et techniques au service de la police nationale.
Si vous êtes retenu, vous bénéficierez à compter du mois de septembre 2025 et pour une durée de six mois, d'une formation individualisée à l’école nationale supérieure de la police (site Saint-Cyr-au-Mont-d'Or / 69) entrecoupée de stages d'immersion en service opérationnel.
Vous rejoindrez votre premier poste en mars 2026.
Des questions sur les modalités de candidature ?
Les agents du bureau des commissaires de police (BCP) sont à votre disposition :
Pour aller plus loin
Les missions d'un commissaire de police sont variées et peuvent notamment s'inscrire dans le cadre de la sécurité publique, du maintien de l'ordre ou encore de la lutte contre la criminalité organisée.
Le commissaire de police assure la direction hiérarchique, fonctionnelle, organique et opérationnelle du service dont il a la charge. En sortie d’école, il peut être affecté dans toutes les directions de la police nationale.
En tant que manager, il motive et organise le travail des agents sous ses ordres, en veillant à leur formation et à leur discipline. Il a ainsi l’autorité sur l’ensemble des personnels qui sont affectés dans l’unité qu’il dirige auxquels il donne les directives et instructions leur permettant d’assurer ou de faire exécuter les missions.
Il définit les principes de l’action de ses services, conformément aux orientations fixées sur le plan national, régional ou encore départemental,
Il est également un interlocuteur privilégié pour les élus et les autorités locales (procureurs de la République, préfets, maires).
Des questions subsistent sur le métier de commissaire de police ?
Vous pouvez poser toutes vos questions à Olivier, commissaire de police stagiaire, et Dimitri, commissaire divisionnaire, e-ambassadeurs sur Objectif Police. Ils se feront un plaisir de partager leur expérience et de vous accompagner dans votre démarche.
Nous contacter
Trouver un contact près de chez vous
Accéder à la liste des contacts recrutements et métiers dans votre région.
Via le formulaire de contact recrutement
Pour toutes questions relatives aux recrutements et aux métiers de la police nationale, vous pouvez nous contacter par courriel en complétant ce formulaire.
Être rappelé
Remplissez le formulaire pour être re-contacté par le service recrutement de la police nationale.