Jeux olympiques et paralympiques : des formations pour mieux dialoguer avec les touristes étrangers

  • Mis à jour le 26/03/2024
  • Dossiers
  • Publié le 13/02/2024
police nationale
Sandrine Sarfati / police nationale

Plusieurs formations en langues étrangères sont proposées aux policiers afin d’accueillir les touristes étrangers attendus pour cet événement planétaire qui se déroulera à l'été 2024.

Pendant les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, les touristes étrangers pourront compter sur les policiers français pour les aider. À Clermont-Ferrand, les stages intensifs d’une semaine s’enchaînent d’ores et déjà pour être fin prêt au lancement des Jeux. Anglais, allemand, italien ou espagnol… L’objectif ? Permettre aux policiers d’améliorer leurs aptitudes à s'exprimer dans une langue étrangère grâce à une communication efficace et fluide. 

L’expression orale est au cœur de cette formation proposée par l’académie de police. Les policiers pourront ainsi orienter les touristes dans les villes et sur les différents sites olympiques mais également améliorer leur accueil dans les commissariats. Une conversation fluide est primordiale pour assurer une meilleure prise en charge des victimes, les accompagner dans les procédures et leur apporter du soutien.

Découvrir d'autres articles sur le dossier : Police nationale – sport 2024