Les sportifs de haut niveau de l'équipe police nationale continuent leur montée en puissance

Sportifs de haut niveau de l'équipe police

Les sportifs de l'équipe police nationale brillent sur la scène internationale, engrangeant des médailles et des records personnels en vue des qualifications pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

À Rio (Brésil), Gatien Le Rousseau décroche le premier titre mondial de sa carrière en remportant l’omnium en catégorie C4 lors des championnats du monde de para-cyclisme sur piste. Une médaille qui s’ajoute à celle en bronze en poursuite individuelle et en argent en course scratch. 

Plus proche à Saint-Germain-en-Laye, les trois nageuses de l’Équipe police nationale, Anastasiia Kirpichnikova, Emma Terebo et Cyrielle Duhamel ont brillé avec deux victoires pour Anastasiia sur 400m et 800m nage libre, une victoire pour Emma Terebo sur 200m dos et de deux médailles d’argent pour Cyrielle Duhamel sur 200m et 400m 4 nages. 

Autres résultats marquants du week-end, la première victoire en Coupe du Monde de natation en Égypte en eau libre pour Jules Wallart lors du relais 4x1500m et les bonnes sensations d’Alexis Jandard lors de l’étape berlinoise de la Coupe du Monde de plongeon. 

Alors que Paris 2024 se profile à l'horizon, chaque victoire, chaque record battu, chaque sensation retrouvée comptent.

Découvrir d'autres articles sur le dossier : Police nationale – sport 2024