Missions
Le département des technologies appliquées à l’investigation élabore et assure la stratégie de la direction nationale de la police judiciaire (DNPJ) sur les sujets numériques, technologiques et informatiques en lien avec l’investigation. Il regroupe par pôles toutes les filières concourant à la mise en œuvre de ces projets et anime les différentes chaînes fonctionnelles qui s’y rattachent (usagers, correspondants informatiques et liberté, correspondants informatiques, etc.).
Le pôle accompagnement et pilotage des projets est en charge de la prise en compte et du suivi des projets numériques pour l’ensemble de la filière investigation (en tant que MOA ou AMOA).
Vous serez en charge d’initier, de conduire et d’assurer le bon déroulement de projets de développement d’outils essentiels au travail des enquêteurs afin de faciliter leurs investigations et d’identifier plus rapidement les auteurs d’actes délictuels ou criminels (trafic de stupéfiants, cybercriminalité, fraudes et délinquances financières, etc.).
Conditions d'accès
- Administratif : fonctionnaires de catégorie A.
- Technique : ingénieur SIC.
- Contractuel titulaire d’un BAC+3 minimum.
Sélection
Sélection sur dossier et entretien.
Formation
Pour vous accompagner et vous perfectionner dans votre action, le D@TA-i vous propose un parcours de formation interne afin de vous familiariser avec les bases de la gestion de projet, connaître les outils méthodologiques appliqués à la conduite de projet numérique et appréhender facilement votre environnement professionnel.