Nous contacter

28 octobre 2016

En cas d'urgence

numéro appel urgence 17

Dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112.

In case of emergency, please dial 17 or 112.

En cualquier caso de situación de urgencia, llame immediatamente por teléfono, marcando el 17 o 112.

numéro appel urgence mobile 112

Contacter un commissariat

Pour trouver et contacter le commissariat de police le plus proche du lieu où vous vous trouvez, utiliser notre page dédiée :

http://www.interieur.gouv.fr/Contacter-une-brigade-de-gendarmerie-ou-un-commissariat-de-police

S'informer sur les recrutements et les métiers de la Police nationale

Pour toute question relative aux recrutements et métiers de la Police nationale ou sur les stages, vous pouvez contacter nos équipes spécialisées :

  • Par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ( 17h le vendredi).
    numéro-vert-police-recrutement
  • Par mail en remplissant un formulaire de contact
  • Auprès du service de recrutement de votre région ou département.

Signaler des contenus ou comportements illicites sur internet

  • Pour signaler des contenus ou comportements illicites sur internet, nous vous invitons à utiliser la plateforme Pharos https://www.internet-signalement.gouv.fr
  • Si vous avez simplement reçu un pourriel (spam), utilisez le site de Signal Spam: http://www.signal-spam.fr
  • Pour signaler une tentative de Phishing dont vous n'avez pas été victime, utilisez le site https://phishing-initiative.fr/contrib/ 
  • Si vous êtes victime d'une escroquerie ou d'un chantage, vous devez déposer plainte auprès du service de Police ou de Gendarmerie le plus proche de chez vous. En cas de doute, contactez notre plate-forme info-escroqueries au 0805 805 817.

Déposer une pré plainte en ligne

Si vous êtes victime d'une atteinte aux biens (vols, dégradations, escroqueries, ...) pour laquelle vous ne connaissez pas l'identité de l'auteur, vous pouvez déposer une déclaration en ligne sur https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/ .

Grâce à un module de prise de rendez-vous, cette démarche vous fera gagner du temps lors de votre présentation au service de police concerné.

Contacter l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN)

Si vous estimez être victime ou témoin d'un comportement susceptible de mettre en cause des agents affectés dans un service de la police nationale, vous pouvez le signaler grâce au formulaire suivant :

http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Inspection-Generale-de-la-Police-Nationale/Signalement-IGPN

Votre déclaration, qui ne constitue pas un dépôt de plainte, sera traitée dans les meilleurs délais.

S'informer sur les visas et l'accès au territoire français

Les questions relatives à la circulation des étrangers en France, ou des français à l'étranger, sont du ressort du ministère des affaires étrangères (ou directement de l'ambassade concernée).

Vous pouvez contacter ce ministère grâce au lien suivant :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/nous-ecrire/

Contacter le webmestre

Perdu dans vos recherches, problème d'accessibilité, information manquante ou erronée, page d'erreur, lien brisé, faute d'orthographe, … ?

Vous pouvez contacter le webmestre grâce à ce formulaire :

Contacter le webmestre du site police-nationale.interieur.gouv.fr


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