Que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d'une escroquerie, vous pouvez contacter info Escroqueries au 0 805 805 817.
Composée de policiers et de gendarmes, la plate-forme « info Escroqueries » est chargée d'informer, de conseiller et d'orienter les personnes victimes d'une escroquerie.
Le service est ouvert de 09H00 à 18H30 du lundi au vendredi.
La plate-forme existe depuis le 06 janvier 2009. Elle est aujourd'hui hébergée par la sous-direction de lutte contre la cybercriminalité (SDLC) de la police judiciaire créée le 29 avril 2014 pour répondre de manière cohérente et structurée au phénomène de la cybercriminalité.
Pour signaler les contenus et les comportements illicites rencontrés sur internet, vous pouvez utiliser
PHAROS (Plate-forme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements).
Pour signaler un spam sms ou un spam vocal, composez le 33700 .
Pour déposer plainte, rendez-vous dans le commissariat ou la brigade de gendarmerie dont vous dépendez.