Service de l’achat, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur


Le service de l’achat, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur (SAILMI) regroupe les fonctions achat, approvisionnement et logistique du ministère de l'intérieur.

Il exerce ses missions pour le compte et au profit des directions générales, directions et services, ainsi que des établissements publics et opérateurs du ministère, sur la base de leurs prescriptions. Il englobe donc les compétences de l'ancien service de l'achat, de l'équipement et de la logistique de la sécurité intérieure (SAELSI) (police, gendarmerie et sécurité civile-incendie et secours) et les élargit à l'ensemble des directions et services du ministère de l'intérieur. 4 établissements lui sont fonctionnellement rattachés : l'établissement central logistique de la police nationale (Limoges) ; le centre national de soutien logistique (Le Blanc) ; l'établissement de soutien opérationnel (Jarnac) ; le magasin central des systèmes d’information et communication (Reims).

Le service est composé de quatre sous-directions :

  • la sous-direction de la stratégie et du pilotage de la performance achat (SDSPPA)
  • la sous-direction de l'innovation et de la prescription (SDIP)
  • la sous-direction de l'achat et du suivi de l'exécution des marchés (SDASEM)
  • la sous-direction de la logistique et de l’approvisionnement (SDLA)