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- Publié le 06/02/2024
- Mis à jour le 15/05/2024
Victime d’une escroquerie sur Internet ? Entreprise ou particulier, retrouvez la procédure à suivre.
Que faire si l’on est victime d’une escroquerie sur Internet ?
Si vous pensez être victime d’une escroquerie commise sur Internet, vous pouvez contacter la ligne verte Info-Escroqueries au 0 805 805 817 (appel gratuit, disponible de 09h00 à 18h30, du lundi au vendredi). Cette ligne est également disponible pour vous délivrer toute information utile.
Vous pouvez également déposer plainte en ligne ou effectuer un signalement sur le site Internet et/ou l'application Ma Sécurité.
Comment signaler un SPAM ?
Pour signaler un spam SMS ou un SMS vocal, composez le 33700.
Qu’est-ce que la plate-forme Info-Escroqueries ?
Constituée d’enquêteurs spécialisés, la plate-forme Info Escroqueries est chargée d'informer, de conseiller et d'orienter les personnes victimes d'une escroquerie sur Internet.
La plate-forme existe depuis le 6 janvier 2009. Elle fait partie de l’office anti-cybercriminalité (OFAC) de la direction nationale de la police judiciaire (DNPJ).
Le saviez-vous ?
Vous pouvez signaler tout contenu ou comportement illicite constaté sur Internet via la plateforme Pharos. Rendez-vous sur le site Internet et/ou l'application Ma Sécurité.