Policier adjoint : des recrutements toute l’année partout en France !

  • Actualité
  • Publié le 12/07/2023
  • Mis à jour le 15/04/2024
Sandrine Sarfati / police nationale

Plus de 3 500 postes à pourvoir en tant que policier adjoint, et si c’était vous ? N’hésitez plus, passez les sélections près de chez vous.

Le recrutement de policiers adjoints est une opportunité pour tous ceux qui veulent découvrir le métier de policier. Les policiers adjoints travaillent en collaboration avec les policiers pour remplir une variété de missions de protection des citoyens et de maintien de l'ordre. Ces sélections sont possibles sans condition de diplôme dès 18 ans.

Vous pouvez vous inscrire aux sélections partout en France et toute l'année. Pour découvrir les dates des recrutements en cours près de chez vous : cliquez ici.

Aucune date ne vous convient ? Ou votre zone n’est pas concernée ? N’hésitez pas à consulter notre page "dates à retenir" pour consulter les dates prévisionnelles des sélections de policiers adjoints dans la zone qui vous intéresse.

Comment se déroulent les sélections de policiers adjoints ? Les candidats doivent passer différentes épreuves :

  • des tests psychotechniques ;
  • des épreuves sportives : un test de résistance musculaire, un test d'endurance cardio-respiratoire (TECR), appelé aussi « test Luc Léger » ;
  • un entretien devant une commission.

Vous avez besoin de réponses avant de vous décider ? Posez toutes vos questions à Yassine et Arnaud, tous les deux policiers adjoints et e-ambassadeurs d’Objectif Police.