Police nationale – sport 2024

  • Mis à jour le 21/02/2024
  • Dossiers
  • Publié le 25/01/2024
Paris 2024 Police nationale sport 2024

Un siècle après les Jeux olympiques d’été de Colombes, la France accueille à nouveau les Jeux olympiques du 26 juillet au 11 août 2024, puis les Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre. Deux événements qui se distinguent par leur ampleur considérable : aucun autre événement sportif ne dure 3 semaines d’affilée, de 8 heures à 1 heure du matin.

Les compétitions auront lieu à Paris, en Île-de-France, en régions et en Outre-mer, avec la compétition de surf qui aura lieu à Tahiti à laquelle les policiers réservistes Vahine Fierro et Kauli Vaast, membres de l’équipe police nationale, participeront en position de favoris.

Au plus fort des Jeux olympiques, 35 000 policiers et gendarmes seront sollicités en région parisienne. Le défi sera de maintenir le dispositif de sécurisation dans la durée.

Drones, brigades équestres, laboratoires mobiles de police scientifique… Tous les moyens spécifiques de la police nationale seront déployés. De nombreuses innovations ont été développées comme la création d’un guide linguistique pour aider les policiers à communiquer avec les visiteurs étrangers.

Découvrir d'autres articles sur le dossier : Police nationale – sport 2024