L'actu police

Toute l'actualité de la police nationale.


1 2 3 4 5 6 7 ...112

Une nouvelle juridiction pour résoudre les « cold cases »
19 mai 2022

Une nouvelle juridiction pour résoudre les « cold cases »

Les dossiers criminels sériels ou non élucidés jalonnent l’histoire judiciaire. La France fait partie des rares pays à ne jamais renoncer à trouver l’auteur d’un crime. Chaque année, des pistes d’enquête sont reprises, des scellés réétudiés ou des scènes de crime à nouveau fouillées par les services spécialisés de la police nationale. Avec l’appui de la police scientifique, l’office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) de la police judiciaire, entité de la police nationale, traite les cold cases et crimes sériels. Avec la création d’une nouvelle juridiction nationale basée au tribunal judiciaire de Nanterre, l’office entend donner un nouvel élan à certaines enquêtes.



9 mai 2022

La police nationale recrute ses futurs gardiens de la paix !

Les inscriptions au concours de gardien de la paix sont ouvertes jusqu’au 22 juillet prochain. Les candidats admis intégreront une école de police pour y suivre la formation étendue à 12 mois, suivie d’une période de stage de 12 mois.



Thesee : la plainte en ligne pour les victimes d’e-escroqueries
16 mars 2022

Thesee : la plainte en ligne pour les victimes d’e-escroqueries

Victime d’une e-escroquerie? Désormais, grâce à la plateforme Thesee, vous pouvez déposer plainte en ligne rapidement et facilement.  Il vous suffit de vous rendre sur le site service-public.fr rubrique « arnaque sur internet » et de vous laisser guider. Les informations que vous communiquez sont analysées et recoupées par des experts de la police judiciaire.



Ma Sécurité : l’application mobile qui vous protège
7 mars 2022

Ma Sécurité : l’application mobile qui vous protège

Le ministère de l’Intérieur a lancé l’application « Ma Sécurité » qui permet à la population de bénéficier de télé-services et contacter en direct un policier via un tchat.



Bienvenue dans la réserve opérationnelle
4 mars 2022

Bienvenue dans la réserve opérationnelle

Vous êtes âgés de 18 ans et + et vous souhaitez vous engager aux côtés des policiers en parallèle de vos études ou d’un emploi ?
REJOIGNEZ-NOUS EN TANT QUE POLICIER DE RÉSERVE
Formés, préparés, encadrés, vous nous accompagnerez sur le terrain pour effectuer des missions de police.


1 2 3 4 5 6 7 ...112